La sécurité de vos élections professionnelles

doVote a été soumis à un audit qui valide tous les points de sécurité et de conformité de ses solutions. Découvrez tous les avantages à travailler avec nous !

La sécurité de vos élections professionnelles

Que l’on parle d’élection CE, DP, DUP ou CHSCT, DoVote est adapté à chacune de vos élections professionnelles.

Qu’il s’agisse d’une élection d’un Comité d’Entreprise, de Délégués du Personnel ou pour la Délégation Unique du Personnel, ce sont toutes des opérations à fort enjeu qui doivent être traitées avec la plus grande rigueur. La méthodologie appliquée doit permettre de garantir la bonne tenue de l’élection et d'assurer le respect du planning.

Le constat

La sécurité est la pierre angulaire de n'importe quel projet de vote. Les process et les outils doivent permettre aux électeurs d'exprimer leur suffrage en toute confiance et leur garantir une parfaite confidentialité.

Notre réponse

Au-delà de nos outils, nous proposons une prestation complète allant de la rédaction du règlement électoral à la publication des résultats, en passant par l’appel à candidatures et la gestion de la communication.


Notre approche globalisée de votre projet permet de garantir la cohérence des supports de communication et des modalités techniques. Nous impliquons la commission électorale très en amont du projet afin de préparer le scrutin et d'anticiper le déroulement des différentes étapes clés du vote.

Pour les projets dématérialisés, nous proposons la plate-forme DoVote©, à la fois simple et ergonomique, qui prévoit un processus d'authentification sécurisé et sur mesure pour faciliter l'accès tout en garantissant la sécurité lors de l'authentification. Elle respecte à 100% les recommandations de la CNIL et fait l'objet d'audits d'experts indépendants régulièrement permettant ainsi de confirmer la conformité de nos solutions.

Afin de garantir la sécurité de chaque élection dématérialisée que nous organisons, nous avons établi des protocoles sécurisés. Parce que nous pensons que chaque élection professionnelle doit être traitée avec la plus grande rigueur, nous mettons à votre disposition un savoir-faire permettant un accompagnement complet dès la mise en place du vote jusqu’à la diffusion des résultats électoraux et la création des CERFA.

Nous nous appuyons sur différents outils issus de nos expériences auprès des Grands Comptes tels que UMailing (outil d'-emailing, pour traiter l'appel à candidatures et les communications sur le vote et ses modalités, qui permet d'analyser finement les retours d'erreurs) ou UDrive (plate-forme sécurisée d'échanges de fichiers).


Un système de vote performant

L’application Dovote ne nécessite en aucun cas le téléchargement, elle est disponible en ligne via une URL personnalisée selon votre entreprise.

Notre application dispose d’un temps de réponse inférieur à 3 secondes, y compris lorsqu’un grand nombre d’électeurs sont connectés en même temps, ceci représente pour nous une caractéristique essentielle pour le bon déroulement du scrutin.

Nos serveurs dédiés à nos opérations de vote sont hébergés à Reims (France), leur  disponibilité est garantie à 99,95%. 

Le scrutin et l’accès :

Les membres de la commission électorale ont un accès réservé qui permet de suivre l’élection et de vérifier son bon déroulement en toute transparence.

Le tableau de bord des membres propose :

  • Un accès temps réel au taux de participation,
  • L’affichage des paramètres clés de l’élection,
  • Le contrôle de l’intégrité du scrutin.

En cas de 2nd tour, les résultats du 1er tour sont stockés et l’application est préparée pour le second tour :

  • Les listes de candidats sont mises à jour,
  • Les listes d’émargement sont réinitialisées,
  • Les urnes sont vidées,

Les solutions


Ils nous font confiance