Organisation des élections des délégués du personnel (DP)

Le vote des délégués du personnel est très simple à mettre en place, que l’on choisisse le vote papier, en ligne ou mix.

Quand organiser l’élection des délégués du personnel

Le vote pour les délégués du personnel doit avoir lieu tous les 4 ans. On élit un certain nombre de délégués titulaires et suppléants, nombre variant en fonction de l’effectif de l’entreprise.
Ce vote doit être à l’initiative de l’employeur.        

Les solutions de vote possibles pour l’élection des délégués du personnel

Num’ de Dovote, solution de vote électronique pour vos élections DP

Le matériel de vote professionnel pouvant nécessiter une organisation un peu lourde, la solution d’un vote électronique est une solution intéressante et totalement valide.

Notre offre Num’ est une solution de vote électronique particulièrement adaptée pour les élections à grand nombre d’électeurs. Elle permet de satisfaire à toutes les exigences d’un vote pour l’élection des délégués du personnel.

Les électeurs pourront se connecter à tout moment pendant la période du scrutin, munis de codes d’accès uniques et confidentiels.

Pack’ prêt-à-voter de doVote, le vote sur tablettes numériques

Le vote sur tablette Pack’ Prêt-à-voter est également un format adapté aux élections des délégués du personnel. Il a l’avantage de reproduire les conditions d’un vote papier tout en facilitant l’installation de l’équipement ainsi que le dépouillement des votes. Un même vote peut donc avoir lieu simultanément en plusieurs endroits, évitant la perte de temps due au déplacement des électeurs, ce même temps gagné en convivialité !

Classic’ de DoVote, l’organisation des élections DP simplifiée

Avec le choix de la solution Classic’ de DoVote vote sur papier, nous nous chargeons de la réalisation des bulletins de vote propre à l’élection de vos futurs délégués du personnel.

Le dépouillement des votes par lecture optique permettra d’obtenir un résultat fiable et rapide de l’élection.

Toute cette opération sera supervisée et contrôlée par l’un de nos experts, parfaitement formé aux contraintes et enjeux de l’élection des délégués du personnel.

Les solutions


Ils nous font confiance