Organisation de l’élection de la délégation unique du personnel (DUP)

A partir de 50 et jusqu’à 299 salariés, l’employeur peut décider de regrouper les délégués du personnel, les membres du comité d’entreprise, du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail en une délégation unique du personnel.

La création du DUP peut-être faite lors du vote organisé pour l’un des trois organismes, sous certaines conditions.

Les solutions pour les élections du DUP

Num’ de doVote, le vote électronique adapté à l’élection du DUP

L’élection des représentants de la délégation unique du personnel se faisant à partir de 50 salariés, il est intéressant d’opter pour une solution numérique, permettant une organisation et un dépouillement simplifié.

Les électeurs, munis de leur code d’accès unique et condidentiel n’ont plus qu’à se connecter pour élire leur représentants, titulaires et suppléants.

Découvrir le vote électronique NUM’ de doVote

Pack’ Prêt-à-voter, l’organisation d’une élection clé en main

La modernité d’un vote sur tablette tout en respectant le format d’un vote papier classique avec isoloir, et ainsi respecter les obligations d’un vote professionnel.

Découvrir le vote électronique sur tablette PACK’ Prêt-à-voter de doVote

Classic’ de doVote, la solution papier organisée par des experts utilisable pour la DUP

Pour un format plus traditionnel, l’élection du DUP est également possible via des bulletins papiers, que les électeurs devront glisser dans une enveloppe de vote puis dans une urne dédiée.

Nos experts peuvent prendre en charge cette opération, de l’édition des bulletins jusqu’à leur dépouillement par lecture optique.

Les solutions


Ils nous font confiance