Organisation d’élection des membres du comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT)

Dans toutes les entreprises ou organismes qui ont un effectif de 50 salariés ou plus, il incombe à l’employer l’organisation de l’élection d’un CHSCT.

Les différentes solutions pour élire les membres du CHSCT

La procédure de l’élection du CHSCT est la même que pour les autres élections professionnelles.

Election du CHSCT par le biais numérique avec NUM’ de doVote

A partir d’un grand nombre de salariés, il est plus facile d’organiser une élection par voie numérique. La solution NUM’ De DoVote est adapté à cette situation car elle ne nécessite qu’une connexion à une interface via des accès sécurisé et le processus de vote classique se retrouve transposé sur l’interface.

Cette interface ayant été conçue pour faciliter son appréhension, le vote se retrouve facilité et le dépouillement simplifié.

Découvrir le vote électronique NUM’ de doVote

Election du CHSCT sur tablettes électroniques avec le PACK’, Prêt-à-Voter doVote

L’élection du CHSCT se faisant à partir d’un effectif de personnel assez important, c’est l’occasion d’aller à la rencontre de ses collaborateurs. Le vote sur tablette électronique permet de supprimer le temps passé aux tâches de mise en place et de dépouillement pour le consacrer au dialogue et à la rencontre entre les personnes.

Découvrir le vote électronique sur tablette PACK’ Prêt-à-voter de doVote

Election du CHSCT par bulletin papier avec CLASSIC’ de doVote

L’élection par bulletin papier est un mécanisme connu de tous, il est parfois plus simple de mettre ce système en place. Si vous optez pour l’offre CLASSIC’ de doVote, nos experts pourront s’occuper de l’organisation pour vous, de la création et impression de bulletins de vote conformes au dépouillement final.

Les solutions


Ils nous font confiance